Historique Vosges Injection Bois
Créées en 1924, les entreprises Lyonnet avaient pour activité la production de poteaux pour EDF et les PTT. Soucieuses d’obtenir des produits de qualité, mais également de ne pas nuire à l’environnement, en 1926, les entreprises Lyonnet construisent des bassins, laissant ainsi de côté la méthode de la boucherie trop néfaste et toxique.
Suit alors en 1936, le premier autoclave créosote qui sera remplacé en 1981 par un autoclave créosote de 22 ml. Le premier autoclave sels métalliques est acquis par la société en 1985 et le deuxième en 1994 pour un volume total de 66 m3.
En 2000, Monsieur Jacquin Serge, le père, reprend les entreprises Lyonnet et change d’identité pour devenir Vosges Injection Bois. Le relais est suivi en 2015 par la reprise des deux fils, Frédéric et Serge.
Aujourd’hui, Vosges Injection Bois est spécialisée dans le traitement autoclave, le traitement NIMP15, le séchage du bois et la vente de produits d’extérieur en bois. Cette entreprise familiale s’adresse aux professionnels et aux particuliers.
Avec Vosges Injection Bois, retrouvez tout ce dont vous avez besoin en matière de bois !
Adresse
88380 Arches
Nous contacter
contact@vib88.com
Besoin d’un professionnel du bois dans les Vosges ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.